Du 31/07/22 au 12/08/22
Dates
5/5
Fatigabilité
Oui
Accueil Couples
13 jours / 11 nuits
Durée

SPLENDEUR DE L’OUEST AMÉRICAIN

Découvrez la majesté des grands parcs nationaux, les fastes d’Hollywood, la démesure de las Vegas et la vie des cowboys du Far West : un programme d’exception !


PROGRAMME DE VOTRE SÉJOUR ADAPTÉ DANS L’OUEST AMERICAIN


Transport

Hébergement

  • Hôtel ou similaire
  • 2 nuits dans un véritable ranch
  • Chambres de 2 personnes avec salle de bains et toilettes

Restauration

  • Pension complète
  • Repas pris au restaurant

VOTRE SÉJOUR ITINÉRANTusa-farwest-vegas

Profitez d’un séjour original rythmé par la découverte de nombreuses villes et centres d’intérêts. Selon vos envies, définissez et organisez, avec votre groupe, le programme d’activités qui vous convient.

Transport pour les excursions

Minibus à disposition

EFFECTIF MAXIMUM :

INFORMATION IMPORTANTE :
Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons accueillir les personnes nécessitant des soins infirmiers pendant le séjour.
Ce séjour s’adresse aux vacanciers sans difficulté motrice.

La prise en charge d’un public fragilisé peut imposer, durant le séjour, dans l’intérêt des personnes, de modifier ou reprogrammer les activités proposées. Dans cette éventualité, une prestation équivalente
sera mise en place.

  • Document obligatoire : Passeport biométrique ou électronique + ESTA + Certificat COVID numérique UE (Pfizer, Moderna ou Johnson & Johnson)
    Les mesures sanitaires liées au COVID 19 évoluant souvent, il conviendra de se conformer au protocole en place au moment du départ
  • Décalage horaire : -9h
  • Indicatif téléphonique : pour appeler depuis la France 00 1

INCLUS : DEUX NUITS DANS UN VÉRITABLE RANCH EN ACTIVITÉ

  • JOUR 1 : PARIS / LOS ANGELES
    Convocation à l’aéroport de Paris CDG. Enregistrement puis embarquement à destination de Los Angeles.
  • JOUR 2 : LOS ANGELES
    Découverte du mythique Hollywood avec le fameux Grauman’s Chinese Theatre et le Kodak Theatre où a lieu la cérémonie des Oscars. Une balade du côté de Griffith park, poumon vert de la ville et point de vue exceptionnel sur la cité des Anges et le Hollywood Sign sera très agréable et vous laissera une image mémorable.
  • JOUR 3 : LOS ANGELES / LAUGHLIN
    Départ de la cité des anges, en traversant le Désert de Mojave. En route vous pouvez visiter Calico Ghost town, aujourd’hui ville fantôme qui au siècle dernier exploitait une importante mine d’argent. Arrivée à Laughlin, petit Las Végas sur les berges du Colorado.
  • JOUR 4: LAUGHLIN / GRAND CANYON / FLAGSTAFF
    Départ pour le Grand Canyon via la fameuse Route 66. Cette route s’étalait sur 2,400 miles (4,000 km) de long. Arrêtez-vous à Seligman, cette ville symbole de la route 66 avant votre visite du Grand Canyon National Park, site classé par l’Unesco et l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis.
  • JOUR 5 : FLAGSTAFF / LAKE POWELL / PAGE
    Route pour Page et le Lac Powell. A l’arrivée, arrêt au « Glen Canyon Dam », barrage auquel le lac Powell doit son existence, qui approvisionne des villes dans tout l’ouest des États-Unis en électricité. Vous pourrez admirer la construction du barrage et du pont depuis le Carl Hayden Visitor Center”, à côté du ”Glen Canyon Bridge”.
  • JOUR 6 : PAGE / MONUMENT VALLEY / CORTEZ
    Journée consacrée à Monument Valley pour découvrir ses étranges monolithes rouges où ont été tournés de nombreux westerns.
  • JOUR 7 : CORTEZ / MOAB
    Visite de Canyonland National Park : ce parc offre une étonnante diversité de paysages. Les canyons formés par le Colorado et la Green River sont très spectaculaires. Arrêt à Dead Horse Point, point de vue magnifique sur le Colorado encerclé par ses canyons rouges et vert cuivre. Le promontoire de Dead Horse Point atteint 1,800 m d’altitude et domine de 600 m les méandres du Colorado.
  • JOUR 8 : MOAB
    Découvrez Arches National Park, parc qui abrite le plus grand nombre d’arches naturelles des États-Unis. Ces arches ont été sculptées et érodées par l’eau, le soleil, le gel et le vent. Le spectacle est sensationnel !
  • JOUR 9 : MOAB / CAPITOL REEF / ANTIMONY
    En cours de route, visite du magnifique parc de Capitol Reef. Le parc est célèbre pour ses formations géologiques composées de roches colorées âgées de dizaines de millions d’années. Poursuite vers votre Ranch.
  • JOUR 10 : ANTIMONY
    Pendant toute une journée vous pourrez profiter du cadre exceptionnel du Rockin R Ranch et vivre le quotidien de véritables cowboys. Un moment authentique et inoubliable vous attend !
  • JOUR 11 : ANTIMONY / BRYCE CANYON / LAS VEGAS
    Visite de l’impressionnant parc de Bryce Canyon avec ses cathédrales et flèches de pierres qui se succèdent. Poursuite vers Vegas. Réputée pour ses casinos palaces, ses revues de music-hall et ses attractions permanentes, Las Vegas est unique au monde.
  • JOUR 12 : LAS VEGAS / AÉROPORT
    Journée libre pour profiter de Las Vegas de jour !
    Transferts vers l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et d’embarquement puis décollage à destination de la France.
  • JOUR 13 : Arrivée à Paris

LES ACTIVITÉS ET VISITES LIBRES SONT À DÉFINIR EN ACCORD AVEC LE GROUPE, SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS.

grand canyon colorado